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 Caractéristiques et Compétences

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EVE
Intelligence Artificielle
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Messages : 20
Date d'inscription : 26/07/2014

MessageSujet: Caractéristiques et Compétences   Jeu 2 Fév - 1:37

Les Caractéristiques


Les trois caractéristiques sont assez simples et vagues, et elle n'ont aucune valeur précise, ce sont juste des évaluations des compétences de votre personnage. Il faut voir ça comme un diagramme en camembert.

Il y a tout d'abord la force, qui est, comme son nom l'indique, la capacité à taper fort. Mais, comme son nom ne l'indique pas, c'est aussi la capacité à résister aux coups. C'est une chose bien plus utile pour les guerriers ou autres tanks que pour les personnages plus furtifs ou a distance, et c'est très peu utiles aux mages purs.

Ensuite, il y a l'agilité, la capacité à se déplacer vite, à frapper vite et à esquiver les coups. C'est une statistique qui sera extrêmement utile pour toutes les classes qui sont censées mettre de la distance ou encore souhaitant simplement jouer sur de la rapidité. C'est aussi assez utile pour les mages d'en avoir un peu, pour pouvoir survivre légèrement, mais sur des classes plus solides ou bourrines, qui ne doivent pas éviter les coups, cela ne sert à rien.

Et enfin, il y a l'intelligence, l'affinité avec la magie, la capacité à mieux percevoir les situations et aussi à analyser. Cela sert bien sûr beaucoup aux mages, mais la capacité d'analyse peut permettre aux archers de mieux toucher leurs cibles. Cependant, le fait que cela n'augmente pas leurs dégâts en fait quelque chose de secondaire, qui convient mieux aux classes avec de grosses attaques naturelles.

Les Compétences


Mais celà ne constitue que la première partie de la création de votre personnage, la seconde étant, et vous y êtes sûrement familier si vous avez joué à un Elder Scroll dans votre vie, le système de compétences. Dans le jeu, il y a une affinité de compétences, certaines moins utiles que d'autres, qui permettent de donner de la profondeur à votre personnage.

Les compétences sont chiffrées à partir du niveau 0, c'est à dire un niveau où votre personnage n'a pas encore appris la compétence - et il y a aussi le niveau -1, au cas où votre personnage ignore complètement l'existence d'une compétence - et peut monter jusqu'au niveau 10, le niveau de maître (qui sera peut-être repoussé sur le long terme).

Les compétences peuvent monter de plusieurs façons, mais les plus évidentes sont, bien sûr, de pratiquer la compétence pour la faire monter, bien que cela devienne lent vers la fin, ou sinon d'apprendre auprès d'une personne qui a un niveau plus élevé de compétence. Chaque compétence possède une affinité au niveau de la caractéristique qui définira la vitesse à laquelle elle montera : un barbare souhaitant apprendre le vol à la tire aura bien plus de mal qu'un voleur.

Voici un petit exemple de compétences utiles à prendre sur vos personnages, au cas où vous manquiez d'idées :


Pour un personnage basé sur la force :

Parade, permet de bloquer les coups avec une arme ou un bouclier
Escalade, pour pouvoir mieux escalader les obstacles
Encaissement, pour pouvoir mieux encaisser sans broncher

Pour un personnage basé sur l'agilité :

Esquive, permet de mieux esquiver les coups
Discrétion, pour mieux ne pas se faire voir
Vol à la tire, pour pouvoir voler


Pour un personnage basé sur l'intelligence :

Enseignement, pour mieux apprendre et faire apprendre.
Perspicacité, pour remarquer plus facilement les petits détails
Concentration, pour mieux regénérer son mana
Médecine, pour pouvoir mieux aider ses alliés

En général, voici un petit résumé des compétences qui sont toujours agréables à avoir, même à un bas niveau :

Parade/Esquive, Enseignement, Médecine

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